Nouvelle architecture serveurs terminée !

Pour faire suite à cet article : la nouvelle architecture est enfin terminée !

Les divers services web sont migrés sur les nouveaux serveurs (y crompris vivihome.net) et j’ai enfin effacé + résilié les anciennes dédibox SC. En tous cas, ces tout petits serveurs auront bien rendu service. Si vous voulez la puissance du dédié à moindre prix c’est la solution qui vous faut. Pour des sites à petit traffic, c’est forcément mieux que du mutualisé.

Malheureusement les travaux en pointillé sur la nouvelle architecture ne m’ont pas permis d’écrire des articles au fur et a mesure (c’est mal : mes notes sont en vrac). Mais j’essayerai de me rattraper ne serait ce que pour moi (bonnes résolution quand tu nous tiens !).

Cela me permettra d’aborder les innombrables points techniques qu’il m’aura fallu balayer. Il y aura du cluster, du DRBD, du proxmox, du nested LVM, du OpenVPN, de la configuration de gateway, de la live migration, du RPN, du RPN-SAN, de la configuration de middle, du nginx, du varnish, du SSL, du php5-fpm, du MySQL, du réseau, du iptables, du NAT, du monitoring et des astuces diverses.