Xbox One : les jeux d’occasion seront payants

Xbox One : les jeux d’occasion seront payants.

Et bien voila une console que je n’achèterai pas. Il y avait eu plusieurs « fuites » sur le sujet ces derniers temps mais il me semble que cela avait été démenti…

Et bien non on dirait, la nouvelle Xbox devra à priori associer tous les jeux installés à son compte xbox online (déjà ultra beurk, coucou le flicage) et du coup microsoft pourrait en profiter pour demander un ptit droit d’entrée sur cette installation.

Coucou la liberté qui s’en va. Coucou pendant la crise on va vous empêcher de faire du troc et de l’occasion et vous obliger à acheter des jeux neuf. Coucou le fait de posséder quelque chose ne veut plus rien dire, tout n’est qu’une vaste location (mais qu’on le dise alors, stop la démago !!!)

Demain, vous verrez, vous construirez votre maison, mais le constructeur réclamera des royalties à la revente. Peut être même qu’il réclamera un prix assez dissuasif pour que vous soyez obligé d’en construire une neuve.

Vous trouvez ça con ? Bah pour la vidéo, la musique, le livre, et maintenant les jeux c’est ce qui se fait de plus en plus.

Si cela se confirme, je ne peux que conseiller de boycotter ce genre de tue liberté. C’est comme courir soi même dans une prison et avec le sourire en plus. C’est juste un truc de dingue la société de nos jours.

Edit : microsoft aurait démenti : source.. Mouais… Je demande à voir à l’usage.