Affaire Snowden, la NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des robots

En dénonçant le programme Prism, Edward Snowden a rendu les services secrets américains encore plus méfiants qu’ils ne l’étaient. Pour ne plus risquer de voir divulguer ses méthodes, la NSA, l’organisme de surveillance des communications, n’y va pas par quatre chemins. Elle a décidé de supprimer 90% de l’effectif d’informaticiens qui gèrent son système informatique.

via Affaire Snowden, la NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des robots.

Alors ça c’est la meilleure… Plutôt que se remettre en question on va s’amuser à construire des systèmes encore plus couteux et plus facilement corruptibles.  En effet, la machine fait ce qu’on lui dit…

C’est donc quoi le principe ici ? Qu’un petit groupe de personne (toutes pourries de préférence) contrôle une machinerie énorme et implacable sans aucun contrôle extérieur ? Pratique, il n’y aura presque plus personne pour avoir un sans blanc de conscience et mettre le hola…

Quand au risque de hack ça va devenir de plus en plus fun :D. J’ai hâte de voir dans quelques années les hackers s’en donner à coeur joie contre un système totalement automatisé.

Félicitons nous d’avancer plus loin dans la bêtise !

2 thoughts on “Affaire Snowden, la NSA va remplacer 90% de ses informaticiens par des robots”

  1. Pingback: Obama appelle à réformer le "Patriot Act" | Vivi's Home

  2. Pingback: CHASSE AUX SORCIÈRES – La défense américaine se méfie des femmes prénommées Hema | Big Browser | Vivi's Home

Comments are closed.