Et bien, voilà qui ne nous rajeunit pas. J’ai vu la naissance de dotclear, que j’ai tout de suite apprécié. Les ancêtres de ce site ont été propulsés avec ce très bien fait dotclear. Avec le temps le projet à ralenti et WordPress s’en est trouvé à mon sens à passer devant en terme d’ergonomie et de fonctions (et c’est bien dommage !). Cela dit, je n’ai pas testé dotclear depuis 2010.

Après un récent risque de disparition, voilà que le projet semble repartir et cet anniversaire donne naissance à de touchants billets :

Évidement mon côté hacktiviste me ferait bien revenir vers dotclear, rien que par principe mais l’age aidant, je dépense mon temps avec plus de parcimonie. Peut être un jour qui sait.

En tous cas je souhaite longue vie à se projet et j’espère qu’il conservera toujours ce joli esprit.

J’en profite pour souligner quelque chose qui me semble à priori assez rare dans ce genre de projet : l’équipe comporte pas mal de femmes. Je trouve ça super et tant mieux si elles veulent jouer un peu les féministes, ça ne fera que redresser le milieu très masculin à la base. Pour autant que je trouve cela appréciable, je me demande comment elles ont pu s’intéresser à ce genre de chose et le cas échéant pourquoi ce projet et un pas un autre. Qu’est-ce qui a rendu cela possible ? Je trouverai ça passionnant a étudier.