Dlvr.it en test sur vivihome.net

Bon, ça fait un moment que wordpress commence à me gonfler par sa relative lenteur. Je fais un blog épuré avec le minimum de fioritures et cet idiot trouve moyen d’être plus lent qu’un gros forum avec 2x plus de visites que je gère sur le même serveur…

Bref, chasse aux gaspillages et ça commence par les plugins. J’ai donc analysé la performance de mon blog avec le plugin conseillé par Korben (en effet il est pas mal). Résultats des courses 2 plugins à kicker pour commencer : « wp to twitter » et « add link to facebook ». Dans l’absolu ces deux plugins sont pas mal pour ce qu’on leur demande et sont les meilleurs que j’ai pu tester dans leur domaine. Cela étant dit, je me fou complètement de twitter et facebook. Je les utilise surtout pour la réplication du contenu et éventuellement ceux qui préfèrent suivre sur ces outils.

Par ailleurs, je rejoins Sebsauvage, ça vaut vraiment pas le coup de s’emmerder avec twitter ou facebook. Le RSS doit être plus que suffisant.

Du coup, en compromis et pour en finir avec ces plugins qui plombent mon wordpress pour un truc dont je me sers peu, j’ai décidé d’utiliser un des services évoqués par Sebsauvage : dlvr.it. On verra bien si cela fait bien son travail et si non on passera à un autre.

Pour le coup, mon blog sera donc épargné par les trucs inutiles que je confie a un service externe et qui me permettra donc de conserver la réplication à pas cher.

Analyse à suivre pour gagner encore en performances.