Après avoir pris un nouveau départ à la rentrée 2013, dotclear, le moteur de blog libre distribué sous licence GNU GPLv2 sort une nouvelle version. La 2.6 (nom de code Traviata) arrive avec son lot de nouveautés, principalement du côté de l’interface d’administration.

via Sortie de dotclear 2.6 – LinuxFr.org.

Dotclear continue de reprendre du poil de la bête <3. Je ne sais pas pourquoi mais je suis sentimental envers ce projet. Je l’aime bien. Parfois même j’ai envie de quitter wordpress pour revenir vers dotclear. Parfois même j’ai envie de contribuer sur dotclear. Peut-être parce que c’est un projet à taille humaine avec une bonne atmosphère. Peut-être parce que ça a été mon premier moteur de blog. Peut-être parce qu’à l’époque j’avais été agréablement surpris par la qualité du code et le respect des standards. A cette époque ou wordpress n’était pas ce qu’il est aujourd’hui. Peu-être parce-que j’aime mieux les David que les Goliath.

Ca me tanne de plus en plus, aussi parce que je trouve wordpress lourd et je suis presque certain que dotclear fera mieux. Envie de restester dotclear au moins tiens….