You Can Thank The CIA For The Return Of Polio, Even Though The Media Conveniently Ignores This | Techdirt – Liens en vrac de sebsauvage

Putain des fois de vous jure, les agences de renseignement méritent de grosses baffes. La polio fait son grand retour, et vous pouvez remercier la CIA pour ça. Pourquoi ?

Les vaccins des occidentaux étaient déjà perçus comme une forme d’impérialisme par certaines populations, et voilà que la CIA a lancé par dessus ça une *fausse* campagne de vaccination dans le but de trouver Ben Laden. Bien sûr, ça c’est su, et a empiré la réputation des vaccins, augmentant la propagation du virus dans le monde. A tel point que des volontaires qui vaccinaient au Pakistan se sont même fait tuer. Merci la CIA.

Et bien sûr, comme le mentionne TechDirt, aucun grand média ne semble mentionner cette « petite » contribution de la CIA au retour de la Polio.

via You Can Thank The CIA For The Return Of Polio, Even Though The Media Conveniently Ignores This | Techdirt – Liens en vrac de sebsauvage.

Difficile à vérifier mais probable. Bien entendu, ça fait froid dans le dos…