D’où sort tout l’argent de Facebook ou Google ? – Le Hollandais Volant

En donnant à Facebook vos informations comme le nom de vos amis, vos styles musicaux, votre boisson favorite ou même votre lycée fréquenté, vous contribuez à la puissance de Facebook : chaque information est utile pour Facebook qui peut alors faire des statistiques en enquêtes en direct non plus un échantillon de personnes, mais sur toute la population (en France, ce ne sont pas 1’000 ou 5’000 personnes qui sont sur Facebook, mais 26’000’000, soit pas loin d’un français sur deux). Ceci lui permet de faire des analyses très poussés et très précises (bien plus que ne pourra jamais le faire l’INSEE) sur la consommation, le niveau d’études, la localisation et plein d’autres paramètres.

Facebook vends ensuite ces études aux entreprises qui peuvent alors faire des publicités plus efficaces et augmenter leurs bénéfices à leur tour en vendant d’avantage de produits à nous, consommateurs et porte-feuilles.

via D’où sort tout l’argent de Facebook ou Google ? – Le Hollandais Volant.

N’oubliez pas rien n’est gratuit. Si vous ne payez rien c’est que c’est vous le produit. A vous de voir hein encore faut il faire le choix en connaissance de cause.