Ne pas faire d’enfant est-il égoïste ? | Sam & Max: Python, Django, Git et du cul – Le Hollandais Volant

C’est un choix personnel, ceux qui trouvent que c’est égoïste sont selon moi irrespectueux : est-ce qu’on juge les autres ?

via Ne pas faire d’enfant est-il égoïste ? | Sam & Max: Python, Django, Git et du cul – Le Hollandais Volant.

Outre le fait que je suis 100% d’accord avec ces propos je poserai juste une des idées qui me trottent dans la tête sur ce sujet :

Faire un enfant est égoïste.

Chacun est libre d’en faire et personne n’a à redire ni critiquer cela. C’est un choix de vie et chacun fait les siens sans que ce soit critiquable. Maintenant ne pas assumer cet acte égoïste je ne vois pas comment c’est possible.

Par contre, faire un enfant est juste égoïste c’est factuel et selon moi absolument indéniable. Le choix de faire un enfant est pris égoïstement par les parents point final. L’enfant ne peut pas être consulté au préalable et bien que les parents ont en général les meilleures intentions du monde ils ne peuvent absolument pas lui garantir d’être heureux et bien dans sa vie.

C’est une envie des parents point. Et personne ne peut dire qu’on donne naissance à une personne « pour son bien ». Par contre on peut dire qu’on veut et donnera tout pour le bien de son enfant, ça OK.

1 thought on “Ne pas faire d’enfant est-il égoïste ? | Sam & Max: Python, Django, Git et du cul – Le Hollandais Volant”

  1. Pingback: Pourquoi il est important de ne pas avoir d’enfant. — Richard Stallman - Vivi's Home

Comments are closed.