Les assurances vont imposer l’utilisation de bracelets électroniques – Liens en vrac de sebsauvage

Portez un bracelet électronique, et vous aurez une ristourne sur votre assurance santé. Non non, pas un bracelet genre « bracelet GPS de prisonnier », mais un FitBit (pour mesurer vos dépenses physiques).

Non non, vous êtes officiellement libres, hein !… Mais ils vous tiennent quand même par le fric.

Vous avez un bracelet au poignet en échange d’une réduction sur votre assurance santé, un GPS dans votre voiture pour réduire votre assurance voiture. Combien allez-vous céder de votre vie privée ? Jusqu’où accepterez-vous cette soumission en échange d’une aumône ?

Ils savent que vous avez besoin d’argent. Ne leur cédez pas. Rejetez en blocs ces laisses électroniques. Parce qu’au final, ils ne se contenteront pas de vous faire une ristourne: Ils essaieront de faire de l’argent sur vos données en les revendant. Ou alors ils les donneront à d’autres sous la pression, y compris à votre gouvernement.

C’est beau, quand même: Les gouvernements n’auront même plus besoin de faire passer des lois de surveillance. Ils laisseront le marasme économique guider les citoyens vers ce fichage volontaire, puis iront tranquillement demander les données aux entreprises et assurances. C’est déjà ce qu’ils font auprès de Google, des fournisseurs d’accès internet et opérateurs téléphone. Ils auront encore plus de choix.

via Les assurances vont imposer l’utilisation de bracelets électroniques – Liens en vrac de sebsauvage.

Tiens dans la suite logique de cet article. Ce n’est que le début.

Et évidemment je ne peux qu’appuyer les propos de Seb.

1 thought on “Les assurances vont imposer l’utilisation de bracelets électroniques – Liens en vrac de sebsauvage”

  1. Pingback: Apple approche les mutuelles pour divulguer le comportement des assurés – Liens en vrac de sebsauvage – Vivi's Home

Comments are closed.