Redevance : qu’ils arrêtent de nous taxer ! | Contrepoints

Jamais à court d’idées pour taxer encore et encore les Français jusqu’à ce que le pays s’écroule ou se révolte, François Hollande a carrément proposé devant le CSA le 2 octobre, d’étendre la redevance télé aux détenteurs de tablettes et d’ordinateurs… Selon lui, en effet, « on peut regarder les chaînes du service public sur d’autres instruments que la télévision » et donc, pour un socialiste, il faut taxer.

Évidemment qu’on peut regarder la télé sur nos ordinateurs ! Mais le Président de la République comprendra-t-il un jour que c’est précisément pour ne pas regarder les chaînes d’État que nous sommes de plus en plus nombreux à prendre le maquis sur le web, à faire sécession sur internet et à nous déconnecter de leurs indigentes et nullissimes chaînes d’État ! (rien que ces deux mots : « chaînes » et « État »…).

via Redevance : qu’ils arrêtent de nous taxer ! | Contrepoints.

Tsssss ça me saoule. Je crois bien qu’on est le pays le plus inventif du monde pour pondre des taxes. Par contre pour être intelligents et constructifs je crois qu’on est plutôt en retard.

Les vrai projets de société, les vrai restructuration non. Par contre les bricolages a base de fumée ça pas de souci.