Amazon vs Google: l’escalade des représailles est lancée (et plus rien ne sera comme avant) | Slate.fr

On ne peut pas toujours affirmer qu’une guerre commence aux premiers coups de semonce. C’est la riposte, l’escalade, l’hostilité croissante et le retranchement dans les positions de chacun qui transforment un premier échange de coups de feu en conflit ouvert et sanglant.

La semaine passée, Google a entrepris d’empêcher les utilisateurs des appareils Amazon’s Fire TV et Echo Show d’avoir accès à YouTube. À première vue, cela peut passer pour une escarmouche sans grande importance entre deux entreprises technologiques en pleine lutte de pouvoir sur des territoires voisins. Mais cela pourrait également être le début de quelque chose de bien plus conséquent: un combat pour dominer un internet bien moins ouvert, duquel personne ne pourrait sortir vainqueur, les consommateurs encore moins que les autres.

Source : Amazon vs Google: l’escalade des représailles est lancée (et plus rien ne sera comme avant) | Slate.fr

Voilà une guerre bien malsaine qui vient de démarre entre Google et Amazon. Une lutte pour savoir qui de l’un ou de l’autre va prendre le contrôle de votre vie et décider à votre place. Cela fait froid dans le dos. Le pire c’est que même les gens conscients de cet état de fait vont plonger dans le système parce que c’est pratique, cool etc (peu import qui gagnera de Google ou Amazon, le résultat sera le même).