L’organisme 3GPP, qui gère la standardisation dans les télécoms, a validé une première spécification de la 5G. Une version plus complète de l’ultra haut débit mobile doit être approuvée en juin 2018.

C’est une étape notable qui vient d’être franchie mercredi 20 décembre à Lisbonne : les membres de l’organisme 3GPP (3rd Generation Partnership Project) ont approuvé les premières spécifications de la nouvelle norme de téléphonie mobile, la 5G, celle qui permettra de fournir dans les années à venir, au moins dans les grands centres urbains, de l’ultra haut débit mobile.

Source : 5G : l’ultra haut débit mobile franchit une étape-clé – Tech – Numerama

J’aime bien la technologie mais là, cette 5G me fait rire. Pour de nombreux usages la 4G est bien suffisante.

Et pendant ce temps la la couverture du pays reste très inégale, impossible de faire un voyage en train, en voiture, en métro sans avoir de coupure et même dans un simple appel téléphonique (ne sollicitant donc pas vraiment pas les fonctions les plus avancées / rapides du réseau).

Arrêtez la course en avant des normes pour de débit SVP. Pensez à la couverture réseau, une vrai une partout, pour tous. Ou alors trouvez une norme qui permette d’aller plus loin en couverture là ca serait une vrai évolution attendue.