PHIBOX PLUS : Plus compact Plus de connectivités Un système complet pour téléphoner et écouter sa musique en voiture. Système mains-libres Bluetooth avec fonction « Mute » (coupe la radio ou le CD lors d’un appel entrant). Connectivité: Bluetooth, 2 ports USB, carte SD, entrée auxiliaire jack Garantie 2 ans

Source : Streaming audio bluetooth, kit main libre bluetooth, adaptateur USB, USB box

Une petite trouvaille pour ma voiture. Pour ceux qui ont un autoradio sans bluetooth & compagnie pour écouter la musique avec son smartphone c’est une option intéressante qui permet de conserver son autoradio d’origine.

Car n’oublions pas que nos chers amis les constructeurs font en sorte que vous ne puissiez pas changer d’autoradio (coucou la captivité du consommateur) sans perdre les commandes au volant (encore pour ça il existe des adaptateurs) mais surtout sans perdre les commandes de l’ordinateur de bord de la voiture (ça j’ai rien trouvé qui permette de le conserver).

Cette solution semble très bien faite et s’adapte sur la connectique existante de votre autoradio sans rien casser. La version que j’ai linké est un peu chère (mais pratique !) il existe une version simplifiée dans les 40 euros. J’en ai commandé un, maintenant finger crossed ! Mais le site a l’air très sérieux, bien documenté et bien foutu, c’est un bon début. J’aime bien on dirait un petit entrepreneur qui fourni un solution bien faite et qui rend service ! Bravo.

Ah oui il existe aussi des solutions qui permettent d’avoir un kit bluetooth via les ondes FM. C’est dans les 40 euros en moyenne. Sauf que j’ai testé et je déconseille fortement. Le son est généralement de mauvaise qualité et évidemment selon la fréquence FM que vous choisissez il y a la plupart du temps obligatoirement des interférences avec des vrai stations radio (surtout le long d’un grand trajet) ce qui vous oblige a changer régulièrement de fréquence. Bref, j’ai gâché 40 euros en ce qui me concerne….