Un hacker repenti prédit un cyber-11 Septembre d’ici cinq ans – Le Parisien

Dans « Lève-toi et code »*, « Rabbin des bois » raconte ses dix ans passés à pirater. Aujourd’hui, après avoir gagné énormément d’argent, il se proclame lanceur d’alerte et met en garde contre les dangers du dark Web.

Source : Un hacker repenti prédit un cyber-11 Septembre d’ici cinq ans – Le Parisien

Je ne sais pas si c’est une vision réaliste dans le sens ou, on ne va pas se mentir, le web est déjà une zone de guerre. De nombreux sites se font déjà attaquer quotidiennement de toutes sortes, sans compter tout ce qu’il se passe en coulisse (vol et commerce de données) qu’on ne voit pas forcément lorsque la « vitrine » web continue de fonctionner correctement. N’importe quel personne ayant déjà hébergé ses propres sites à pu se rendre compte que le simple fait d’allumer un serveur lui permet d’accueillir quasi instantanément des tentatives de brut force sur son administration. Rien que sur ce modeste site j’ai en permanence des tentatives de brute force…

Pour terminer le principe d’une attaque type 11 septembre est d’inspirer la peur, de faire tomber des symboles, mais j’ai le sentiment que 1/ on met tous beaucoup moins de symboles sur le net que dans la vrai vie et 2/ ce qui est cassé sur le net se répare généralement assez vite…