Mirantis acquiert Docker Enterprise et Docker lève 35 millions dollars, mais le service restera une entreprise indépendante, d’après Mirantis

La journée de mercredi a été chargée de nouvelles pour Docker. L’entreprise, qui avait déjà recueilli plus de 272 millions de dollars avant les dernières nouvelles, a annoncé hier qu’elle a reçu un investissement de 35 millions de dollars des investisseurs existants. Docker a également obtenu un nouveau PDG, Scott Johnston, chef de la direction des produits, en remplacement de Rob Bearden. Mais un grand changement pour la firme a été annoncé un plus tôt dans la journée par Mirantis : l’acquisition des activités et de l’équipe de Docker Enterprise Technology par la société de services d’informatique cloud B2B.

L’ensemble des mouvements du mercredi sont pour le moins curieux, mais donne le coup d’envoi de la révolution du conteneur. En effet, le nouveau CEO de Docker a dit qu’il y voit une opportunité pour l’entreprise d’aider les développeurs à utiliser Docker, le moteur de conteneurisation populaire qui a eu du mal à trouver un modèle économique. Docker, est réputée pour ne pas avoir su tirer profit de sa technologie, jusqu’à ce que Mirantis, une importante société d’OpenStack, Kubernetes et de cloud computing, ait annoncé l’acquisition de la ligne de produits Docker Enterprise. Docker a déclaré qu’il continuera à se concentrer sur les outils qui feront progresser les flux de travail des développeurs et Mirantis maintiendra la marque Docker Enterprise indépendante.

Source : Mirantis acquiert Docker Enterprise et Docker lève 35 millions dollars, mais le service restera une entreprise indépendante, d’après Mirantis

Une page se tourne… L’histoire des conteneurs va continuer mais de mon point de vue cela signe la mort de docker, moribon depuis déjà un moment. Dommage.